
- Annemasse
LMNP régime réel simplifié – L’investissement dans l’immobilier permet d’obtenir de nombreux avantages fiscaux. Selon votre situation, certains dispositifs peuvent permettre de bénéficier de réductions d’impôt ( loi Pinel).
D’autres permettent de bénéficier de loyers défiscalisés, c’est le cas du régime LMNP (loueur meublé non professionnel).
Si ces dispositifs se révèlent très intéressants, leur mise en place peut s’avérer difficile. Nous allons nous intéresser ici à ce qu’il faut mettre en place pour bénéficier du régime LMNP.
Dans un premier temps, il faut noter que les loyers perçus dans le cadre d’un LMNP entrent dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) et non des revenus fonciers.
La catégorie des BIC en LMNP peut être imposée selon deux façons différentes :
Le régime du micro BIC s’applique lorsque le loyer annuel perçu est inférieur à 70 000€.
Ce régime bénéficie d’un abattement forfaitaire de 50%.
FAITES VOTRE SIMULATION GRATUITE EN 2 MINUTES !
Avant de choisir quel régime convient le mieux à votre profil, vous devez déterminer le montant de vos charges déductibles.
LMNP régime réel simplifié – Il est important de savoir que toutes les charges de l’opération sont déductibles :
En savoir plus sur les programmes immobiliers de Prestige : https://pierre-de-lyon.fr/investissement-immobilier-locatif-programmes-immobiliers
Complètement indépendant, notre cabinet de gestion de patrimoine vous accompagne dans toutes vos démarches afin de vous proposer le bien le plus intéressant pour vous.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter !
FAITES VOTRE SIMULATION GRATUITE EN 2 MINUTES !